La candidature de Rémy Béhagle ne laisse clairement pas indifférente, et c’est tant mieux ! Loin des discours convenus, chaque rencontre est une confirmation : les habitantes et habitants de la ville ont envie de changement. Aussi, militantes et militants nous rejoignent au sein d’une campagne qui ouvre enfin un espace de proposition et de co-construction d’un projet de renouveau pour notre avenir commun.
Face à cet espoir grandissant, l’agitation gagne les rangs des adversaires. Leurs voix qui tremblent les engagent à tous les excès sur les réseaux sociaux, entre petits trolls malicieux et émoticônes vomissantes. C’est là le signe que l’extrême droite — dont on connait la violence — est prête à tout tant la perspective d’un changement durable pour notre ville leur fait peur. Faute d’arguments sur le fond, ils se refugient dans l’invective. On observe également de rares soutiens au maire en place, probablement mal à l’aise de porter ainsi un soutien au parti Horizon, et donc à Macron. Visiblement, ils craignent un modèle de ville plus juste, plus durable, plus solidaire, plus démocratique.
Loin de nous intimider, leurs attaques ne font que renforcer notre détermination. Ce sont autant de preuves que nous sommes sur la bonne voie.
Avec force et sérénité, nous continuerons de porter un programme de rupture clair, ambitieux et tourné vers l’avenir, pour bâtir enfin la ville que nous méritons toutes et tous.


